Share Button

Jahrbuch 1868-mul Buchanfang Zurück Nächste Seite Buchende / 770 Gehe zu Seite Vergrössern Verkleinern Fehler auf dieser Seite melden Seite ist fertig korrigiert Anzahl Korrekturen: 2
Fehler auf dieser Seite melden Bild
Text
Anderes:
Absenden

SAC-Jahrbuch_1868.htm

Ascension du Weisshorn

par

F. Thioly

ancien président de la section Genevoise du S. A. C.

Les Alpes sont visitées depuis quelques années par une foule de voyageurs, de touristes à la recherche de scènes grandioses et de paysages nouveaux. Aucun ob­stacle ne peut arrêter l'élan des intrépides grimpeurs; les pics regardés jusqu'à ce jour comme inaccessibles, les sommités les plus élevées, le monde des glaces tout entier est exploré avec une audace dont on ne saurait trouver nul exemple dans l'histoire.

Mais aussi quel attrait les Alpes n'offrent-elles-pas? Ta­bleaux sublimes, scènes pittoresques, paysages variés, mer­veilles innombrables que la plume ne saurait reproduire, éveillent les sentiments les plus nobles et attirent invinci­blement les âmes d'élite, les admirateurs passionés du beau.

Ceci explique pourquoi chaque été, un si grand nombre de touristes bravent les dangers de tout genre dont la route des grandes ascensions est sillonnée, afin de pouvoir contempler les splendides monuments que le Créa­teur a semés sur l'écorce du globe terrestre.

Nulle partie de la région alpestre n'est plus favorisée sous ce rapport que le Valais; dans aucun autre canton le ve-

Scan

Buchanfang Zurück Nächste Seite Buchende